- Destinations
- Londres
- Printemps
Printemps à Londres
Visiter Londres au printemps
Longues balades le long de la Tamise, spectaculaires massifs fleuris, explorations des nombreux espaces verts et déjeuners en terrasse. Londres retrouve toutes ses couleurs au printemps. Les températures à Londres en avril s’adoucissent et entre premiers bourgeons et premiers cornets de glace, le printemps à Londres ravit Londoniens et visiteurs.
Lorsque le printemps arrive enfin dans la capitale, on flâne dans les rues de Notting Hill, on déguste un repas sur le pouce à Borough Market, on se promène dans Hyde Park et on admire la nuit tomber à Camden, un cocktail à la main. Si vous visitez Londres en mars, profitez des célébrations de la fête de la Saint Patrick. Si vous voyagez à Londres en avril, retrouvez les traditions de Pâques. Préparez-vous à troquer écharpe contre lunettes de soleil et partez à la découverte de Londres au printemps, en seulement 2 h 17 min avec Eurostar.
Que faire à Londres au printemps ?
Que faire à Londres? Notre guide des meilleures attractions et musées
Découvrez les attractions immanquables lors de votre séjour à Londres, de Buckingham Palace à Tower Bridge.
Visiter Londres en famille
Musées, balades, restaurants kids-friendly... Découvrez nos meilleures adresses pour un week-end à Londres en famille.
Visite guidée dans les coulisses de Harry Potter
Entrez dans le monde passionnant de Harry Potter et découvrez la magie qui se cache derrière la série de films à succès. Au programme : costumes, accessoires, décors, et même une visite au Chemin de Traverse.
Week-end de Pâques à Londres
Vous prévoyez un week-end à Londres pour Pâques ? Les jours rallongent et les températures à Londres en avril deviennent d'autant plus clémentes. Pour vous aider à planifier les meilleures activités pour votre weekend de Pâques, suivez ci-dessous notre carnet d’adresses et devenez incollables sur les traditions de Pâques en Angleterre.
Attaquez la journée avec des œufs épicés chez Morito
95 Hackney Road, E2 8JL
Direction Hackney où, le week-end, ce resto branché prépare un petit déjeuner aux influences méditerranéennes. Les œufs pochés, accompagnés d’épinards, beurre pimenté, yaourt et sauge, sont épicés à souhait. Le menu inclut aussi un granola aux pistaches et graines de grenade qui plaira aux enfants. Soyez matinal pour éviter la queue : c’est l’un des spots favoris des amateurs de brunch.
Visitez la ferme urbaine Hackney City Farm
1a Goldsmiths Row E2 8QA
À deux pas de Morito, cette charmante ferme fait le plaisir des petits Londoniens. Passez dire hello à Larry, l’âne star des parades de Pâques, et autres cochons, chevaux et chèvres. La ferme abrite également quelques lapins et des poules pondeuses, dont on peut acheter les œufs à la boutique. Pour une petite pause, le café locavore propose des jus, milkshakes et capuccinos corsés.
Chasse aux oeufs à Shoreditch Town Hall
380 Old Street, EC1V 9LT
Pour une chasse aux œufs dans un cadre exceptionnel, rendez-vous dans cette ancienne mairie victorienne. Ce superbe site classé abrite maintenant un centre artistique et le restaurant étoilé The Clove Club. Des milliers de surprises chocolatées sont dissimulées chaque année dans les moindres recoins de ce grand bâtiment. Un parcours jalonné de jeux, spectacles et ateliers créatifs.
Achetez des œufs de qualité chez Rococo Chocolates
38 Earlham Street, WC2H 9LH
Après une promenade à Bloomsbury, découvrez les créations originales de Rococo à Covent Garden. Derrière sa façade à l’ancienne, cet artisan chocolatier propose des confiseries raffinées, fabriquées à Londres. Présentés dans une boîte à œufs, les seagull eggs (œufs de mouette) au chocolat au lait et caramel salé raviront petits et grands. Profitez-en pour goûter au chocolat chaud, riche et onctueux.
Savourez un Sunday roast au pub The Green
29 Clerkenwell Green, EC1R 0DU
Ce gastropub moderne de Clerkenwell est le spécialiste du Sunday roast, plat incontournable d’un dimanche à Londres. Le superbe bœuf en croûte Wellington a fait le renom de cette adresse chic et chaleureuse, mais son rôti d’agneau a aussi ses adeptes – surtout à Pâques. Les deux sont servis avec un Yorkshire pudding, des pommes de terre dorées et des légumes de saison. À réserver à l’avance.
Terminez par une glace chez Gelupo
7 Archer Street, W1D 7AU
En fin de journée, rien ne vaut une visite chez Gelupo, le glacier à succès de Soho. Les gourmands s’y régalent toute l’année avec des parfums originaux, réinventés chaque jour, selon les saisons. À Pâques, le chef Jacob Kenedy s’inspire des traditions gourmandes de l’Italie et du Royaume-Uni. L’an dernier, le parfum hot cross bun (raisins secs, cannelle, citron) a su séduire les habitués.
Fête de la Saint Patrick à Londres
Chaque année, le 17 mars, le saint patron de l’Irlande – le fameux Saint Patrick – est à l’honneur. La fête de la Saint-Patrick se célèbre de nos jours un peu partout dans le monde. À Londres, c’est l’occasion pour les membres de la communauté irlandaise de se retrouver dans une ambiance festive et colorée, et de renouer avec leur culture. Si l'envie vous chante d'aller dans un pub irlandais en plein centre de Londres boire une pinte de Guinness ou de vous rendre à la parade de la Saint Patrick, suivez nos conseils.
Où voir la parade de la Saint-Patrick ?
Partant de Hyde Park Corner à 12h, le cortège de la parade de la Saint-Patrick descend l’avenue Piccadilly jusqu’à Trafalgar Square. Il rassemble des musiciens en costumes folkloriques, des danseurs traditionnels et des chars extravagants, représentant les comtés irlandais. Des clubs de sport et fanfares anglaises et américaines participent également à ce défilé – un spectacle haut en couleur pour les fans de culture celtique.
Stations de métro : Hyde Park Corner, Piccadilly Circus or Charing Cross
Où se joindre à la fête de la Saint Patrick ?
À Trafalgar Square, prenez goût au craic – l’art de vivre à l’irlandaise. Gratuit, le festival de la Saint Patrick accueille ateliers créatifs, stands de street food, spectacles de danse et concerts de grands noms de la musique irlandaise. Ne ratez pas le bal traditionnel qui clôture la fête, avec ses gigues endiablées.
Où boire une bière irlandaise près de Trafalgar Square ?
Près de Piccadilly Circus, le superbe pub Waxy O’Connor’s s’étend sur six étages. Dans un décor d’église, goûtez à de nombreuses bières irlandaises, dont une excellente pinte de Guinness. Ici, la fête de la Saint-Patrick dure cinq jours, avec des concerts quotidiens et des spectacles de danse. Des dégustations gratuites sont aussi prévues pour les amateurs de whisky.
Adresse : 14-16 Rupert Street, W1D 6DD
Comment reconnaître une bonne pinte de Guinness ?
Servir une Guinness, c’est tout un art. Incliné à 45 degrés, le verre est rempli aux trois quarts avant l’étape-clé : l’attente. 119,5 secondes, selon les règles, permettent aux bulles d’azote de remonter et former la mousse. Pour finir, le barman pousse sur la tireuse pour une texture plus onctueuse. La mousse doit légèrement dépasser du verre et on doit pouvoir y dessiner un trèfle sans qu’il ne disparaisse.
Vous aimerez aussi
L'été à Londres
Découvrez Londres quand les beaux jours arrivent : entre balades dans les parcs et rafraichissements en terrasse.
Noël à Londres
Les illuminations festives s’allument, de grands magasins dévoilent leurs spectaculaires vitrines. Découvrez tous nos bons plans pour voyager à Londres à Noël.